ACAMED Paris

09.2021 - aujourd'hui

ACAMED

Ecole médicale de greffe capillaire

ACAMED est une école médicale internationale permettant aux médecins déjà diplômés d’acquérir de la pratique & des connaissances pointues dans des champs médicaux bien spécifiques, tels que la chirurgie du cuir chevelu par exemple.
 

NAMING

Nous avons accompagné ce client dans la création de son entreprise, et notamment dans son naming. ACAMED a finalement été choisi, car ce nom est compréhensible tant en Français qu'en Anglais (école internationale). La notion d'Académie et de Médical est claire et transmise directement à la diction ou à la lecture du nom d'entreprise. Le nom est court, clair, et transmet efficacement le message et la mission de cette entreprise.
 

IDENTITÉ VISUELLE

Le logo ACAMED a été créé avec sa déclinaison Favicon. 

En dessous du nom figure la spécialité de l’école, ici HAIR TRANSPLANT, qui cédera sa place à d’autres spécialités lorsque l’école se développera à l’avenir et ajoutera d’autres formations médicales. Le logo prend donc en compte l’évolution future de l’école, comme demandé par ce client. La traduction visuelle (aussi utilisée en Favicon) représente à la fois un brun d’ADN, source infinie de la connaissance scientifique médicale, mais il sous-entend également le symbole de l’infini : allégorie de la transmission, objectif premier de l’école ACAMED.


La couleur de ce logotype reprend le code de la charte graphique du CMCC et du CMCE, sociétés mères d’ACAMED.
Le groupe médical sera est reconnaissable par ses Favicons flatdesign et sa charte à tendance bleu nuit.

Une charte graphique, concordante avec celles des sociétés mères a été créé pour ACAMED.

Création logo médical

Logo

Logo médical

Favicon